nuage nuage

Recherche dans le site

Accueil > Accueil > Plein Air Concept > Historique > 1993 : l’indépendance commerciale

1993 : l’indépendance commerciale

vendredi 18 mai 2007, par LM


La séparation avec Sanders

Assez rapidement après l’installation des premiers élevages avec les Fertigîtes, apparaissent des divergences entre les objectifs de Plein Air Concept et de Sanders. Alors que pour Jean-Marie Gibelin, concepteur des Fertigîtes et des accessoires d’élevage plein air, il s’agit d’équipements destinés à une pratique durable de l’élevage, il devient clair que pour la société Sanders, il s’agit seulement d’un galop d’essai avant de convertir les éleveurs à l’élevage intensif en bâtiment. La séparation est donc inévitable.

Commercialisation du Technigîte® et extension de la gamme

Le partenariat rompu, Plein Air Concept fait évoluer son abri maternité porcine qui est commercialisé sous le nom de Technigîte Maternité et le décline pour d’autres utilisations (truies gestantes, engraissement…).

Parallèlement, la gamme des produits Plein Air Concept s’étoffe avec notamment un système de clôture conçu spécialement pour l’élevage porcin comprenant des piquets isolants et un filet exclusif dont la taille des mailles, la couleur, et la composition du plastique sont adaptées à l’élevage porcin en plein air.

>>> Lire la suite



Suivre la vie du site RSS 2.0 Plan du site Espace privé Mentions légales Crédits SPIP