nuage nuage

Recherche dans le site

Accueil

Plein Air Concept était présent sur les salons de l’automne 2017

Retour sur le Sommet de l’Élevage 2017

L’édition 2017 du Sommet de l’Élevage à été très riche en échanges, conseils pour l’équipement et le développement progressif d’élevage. Un grand merci donc à tous nos visiteurs, passés sur le stand Extérieur -W- 3014.
Et pour ceux qui n’ont pas pu venir, rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec en attendant, la possibilité de nous contacter et de découvrir notre catalogue d’équipements et services adaptés à l’Élevage Respectueux®.




Retour sur Tech & Bio 2017

L’édition de Tech & Bio a été comme les précédentes l’occasion de rencontrer de nombreux éleveurs bio, même si le stand de Plein Air Concept s’est retrouvé, par hasard, dans la zone bâtiment, alors que nous nous serions vus plutôt vers la partie élevage porc et volaille ! Mais Plein Air Concept est-il classable quand on connait la diversité des solutions que nous proposons ?

Bien sûr Plein Air Concept possède une gamme de bâtiments pour l’élevage porcin, avec en particulier le Technimat, une maternité porcine qui préserve le bien-être des truies et de leur portée permettant de sevrer des porcelets en bonne santé même lorsque les conditions d’exploitation (surface disponible, climat, etc) ne permettent pas un élevage dans des parcs en plein air.

Pour l’élevage en plein air, Plein Air Concept propose une gamme diversifiée d’abris ou cabanes, les Technigîtes qui selon leur taille et leur équipement conviennent pour l’élevage des volailles, porcs, veaux,etc...

Ainsi Plein Air Concept est en mesure de proposer des solutions économiques et flexibles qui :
- permettent aux maraichers d’installer un petit élevage de pondeuses ou poulets de chair en harmonie avec leur production principale,
- facilitent le travail des arboriculteurs par la mise en place d’élevages de volailles ou même de porcs en concordance avec leur production.
- favorisent les choix de développement par circuits courts,
- impulsent une dynamique d’installations progressives

Dans tous les cas de figure, Plein Air Concept appuyé techniquement les éleveurs pour qu’ils déterminent leurs choix.

Il est donc particulièrement encourageant de constater, édition après édition, que l’offre d’équipements et de services intéressent de nouveaux éleveurs, mais également que beaucoup de nos clients reviennent pour chercher du conseil et du matériel pour faire évoluer (agrandissement, diversification, etc) leur élevage.

Nous avons dialogué avec des clients fidèles depuis plus de 25 ans qui invitent Jean-Marie Gibelin à venir les voir quand le travail sera moins pressant ou quand il aura trouvé un repreneur (à bon entendeur !...).

Cette édition de Tech & Bio nous a permis de revoir et échanger avec des clients wallons qui œuvrent pour s’approprier leur développement par la mise en place d’élevages et de circuits de distributions adaptés à leurs fermes.

Nous avons rencontré des clients installés à moins de 10 km de l’entreprise comme à plus de 16 000 km avec toujours la même recherche : Mettre en place un développement adapté :
- à l’éleveur,
- à l’animal,
- au territoire local,
- au sol,
- au climat,
- à la plante,
- aux circuits de distribution,
- et bien sûr aux consommateurs.

Travailler à développer L’Élevage Respectueux® est notre objectif et c’est devenu au fil de ces 26 années aussi notre satisfaction.


L’éditorial de Jean-Marie Gibelin


En attendant le nouveau billet de Jean-Marie après le bilan des salons de l’automne, vous pouvez retrouver l’ensemble des éditoriaux passés en ligne.

>>> Retrouver les précédents éditoriaux de Jean-Marie



Suivre la vie du site RSS 2.0 Plan du site Espace privé Mentions légales Crédits SPIP