nuage nuage

Recherche dans le site

Démarrer mon élevage

mardi 5 avril 2016, par LM


Une installation bien préparée est à moitié réussie

Si vous avez préparé sérieusement votre installation en suivant les étapes de l’étude d’installation que nous proposons, vous avez entre les mains tous les éléments (objectifs, étapes, chiffres…) nécessaires pour mener et suivre votre installation en en gardant la maîtrise, même lorsque vous rencontrerez des difficultés.

Car tout ne se déroulera pas exactement comme prévu, c’est évident !

C’est pourquoi il est indispensable d’avoir établi un prévisionnel d’activité robuste qui vous permettra :

- de détecter et identifier rapidement les problèmes,
- d’analyser leur importance et leurs conséquences,
- de prendre les bonnes décisions pour poursuivre avec succès votre installation.

Le démarrage de mon élevage

Vous devez être conscient que le démarrage de votre élevage va être inévitablement associé à une importante charge de travail que l’inexpérience, les erreurs de débutant… peuvent encore alourdir. Les moments de doutes suite à ces erreurs ou autres déconvenues mettent le mental à rude épreuve.

C’est dans ces moments là, que votre désir d’éleveur, la force de votre motivation, la qualité de votre préparation et — si vous avez prévu un accompagnement — les conseils au fil de l’eau de votre accompagnateur vous seront d’une grande aide pour surmonter les difficultés et atteindre les objectifs de votre prévisionnel d’activité.

Vos chances de succès seront également renforcées, si vous avez opté pour une installation avec le développement progressif.



Suivre la vie du site RSS 2.0 Plan du site Espace privé Mentions légales Crédits SPIP