nuage nuage

Recherche dans le site

Editorial semaine 51/2008

mardi 27 janvier 2009, par LM


Les fêtes de fin d’année approchent et chacun espère passer quelques jours de repos agréable en famille. Chez Plein Air Concept nous ne faisons pas exception, mais comme beaucoup d’entre vous nous savons aussi que cette pause ne sera que très brève. L’élevage ne laisse pas beaucoup de répit et reste globalement une activité difficile, mais primordiale pour l’alimentation humaine. En cette période de fête plus encore, beaucoup de produits de l’élevage vont en effet se retrouver sur les tables pour le bonheur des convives.

Dans ces conditions, il est évidemment difficile d’entendre ou lire les réquisitoires dressés contre l’agriculture des pays développés. Heureusement de plus en plus d’agriculteurs se posent des questions et se remettent en cause pour réagir positivement face aux critiques.

À son échelle, et pour ce qui concerne l’élevage, Plein Air Concept contribue à ces changements en proposant l’Élevage Respectueux, un système d’élevage innovant et performant en plein air et en bâtiments. Cette approche de l’élevage fondée sur le respect permet à l’éleveur d’être fier de son travail, des conditions dans lesquelles il l’exerce et de pouvoir le montrer sans craindre d’être rejeté. La pratique de l’Élevage Respectueux attire au contraire l’enthousiasme de tout ceux qui sont attentifs à ce que nos élevages soient des exploitations fonctionnant dans le respect :

- des éleveurs,
- des animaux,
- de l’environnement,
- des consommateurs.

C’est d’ailleurs un juste retour des choses : le respect s’obtient avant tout en respectant les autres.

Nous aurons l’occasion d’y revenir dans les prochaines semaines. Dans l’immédiat toute l’équipe de Plein Air Concept vous souhaite donc un joyeux et respectueux Noël !

Jean-Marie Gibelin
Fondateur et Gérant de Plein Air Concept



Suivre la vie du site RSS 2.0 Plan du site Espace privé Mentions légales Crédits SPIP