nuage nuage

Recherche dans le site

Elevage de porcs plein air

jeudi 3 septembre 2009, par LM


L’élevage de porcelets que nous vous présentons fut un des tous premiers à faire confiance à Plein Air Concept en adoptant le Technigîte. Des années durant, cette éleveuse de Haute-Loire a été lauréate du Challenge des Cochons d’Or (concours organisé par le SPACE et parrainé par Pfizer, l’IFIP, l’ARIP-CRP de Bretagne et Porc-Magazine). En 2002 elle obtenait par exemple le résultat de 30,2 sevrés/truie productive/an et dépassait régulièrement les 12 porcelets sevrés/portée.

Pour des raisons personnelles, cette éleveuse a dû stopper son activité en 2007, mais conserve encore quelques truies pour le plaisir.
Parce qu’il s’agissait à tous points de vue d’un élevage exemplaire, nous vous convions malgré tout à le visiter en photos (reportage réalisé en 2004). Pour la petite histoire, l’une de ses truies était morte après la mise-bas et elle avait pris elle-même le relais en assurant les têtées au biberon. D’où des photos particulièrement attachantes avec ces porcelets qui la suivaient dès qu’elle passait près de leur parc.


Vous désirez rencontrer un éleveur travaillant avec les techniques et les équipements Plein Air Concept ? Avec plus de 1000 clients en France, il y en a sûrement un installé près de chez vous. Prenez contact avec nous.



Suivre la vie du site RSS 2.0 Plan du site Espace privé Mentions légales Crédits SPIP