nuage nuage

Recherche dans le site

Accueil > Accueil > Les éditoriaux de Jean-Marie > Archives 2013 > L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Sommet de l’Élevage 2013.

L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Sommet de l’Élevage 2013.

lundi 7 octobre 2013, par LM


Bonjour à tous,

Retour sur la présence de Plein Air Concept au Sommet de l’Élevage les 2, 3 et 4 octobre dernier. Les visiteurs étaient également au rendez-vous, mais malheureusement sous la pluie. Or notre stand étant comme chaque année en extérieur, les conditions d’exposition n’étaient pas optimales.
Pour être honnête, l’édition 2013 du Sommet de l’Élevage risque donc de ne pas être un grand millésime, même s’il est encore trop tôt pour faire un bilan. Toutefois, s’il est indéniable que le nombre de visiteurs passés sur le stand n’est pas comparable à celui de 2012 (en revanche très bon millésime !), les échanges ont été particulièrement intéressants.

Comme chaque année, nos clients fidèles sont venus nous rencontrer pour nous donner des nouvelles, demander quelques conseils quand leur installation est récente, et la plupart du temps valider leur démarche consistant à privilégier la qualité et la proximité dans la conduite de leur élevage.

Travailler avec des animaux est une activité prenante et lorsque l’on choisit de se préoccuper de leurs conditions de vie, de l’impact de son élevage sur l’équilibre de la nature et la santé des consommateurs, il est clair qu’être éleveur n’est en rien une activité de dilettante.
Mais quand on est passionné — ce qui est le cas de l’immense majorité des clients de Plein Air Concept — quel plaisir de se rendre compte que ses efforts portent leurs fruits ! Non seulement vous obtenez des résultats techniques et financiers positifs, mais en plus vous bénéficiez de la satisfaction et la reconnaissance des consommateurs. Sans parler des visiteurs, petits ou grands, qui repartent de votre élevage agréablement surpris d’avoir vu des animaux respectés, calmes et manifestement en bonne santé.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de nos clients conduisent leur élevage en agriculture biologique. Grâce au matériel de Plein Air Concept, ils savent qu’ils peuvent appliquer les techniques de l’Élevage Respectueux® dans les meilleures conditions et poussent donc la logique de l’élevage pérenne jusqu’au bout avec un élevage bio.

Alors, même s’il pleut, échanger avec des éleveurs qui travaillent dur, mais sont heureux de parler du résultat de leur travail, cela reste un vrai plaisir. Et quand un porteur de projet vient vous voir parce qu’il cherche du matériel pour s’installer, qu’il a rencontré un éleveur équipé par Plein Air Concept, qu’il a été convaincu qu’il n’y a pas mieux pour bien travailler, cela fait chaud au cœur. Et comme par hasard, un rayon de soleil traverse alors le stand pourtant bien humide…

Si vous êtes passé trop rapidement devant notre stand au Sommet de l’Élevage et que vous regrettez de ne pas vous y être arrêté, tout n’est pas perdu : contactez-nous en utilisant le formulaire prévu à cet effet ou en nous téléphonant au + 33 (0)4 73 54 26 00. Nous vous répondrons avec plaisir.

Merci de votre visite sur notre site en espérant que vous y trouvez l’information que vous recherchez.

Respectueusement,

Jean-Marie GIBELIN
Fondateur et gérant de Plein Air Concept



Suivre la vie du site RSS 2.0 Plan du site Espace privé Mentions légales Crédits SPIP