nuage nuage

Recherche dans le site

Accueil > Accueil > Les éditoriaux de Jean-Marie > Archives 2016 > L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : L’installation progressive.

L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : L’installation progressive.

jeudi 4 février 2016, par LM


Bonjour à tous,

Je conseille pratiquement systématiquement aux porteurs d’un projet d’élevage qui envisagent de travailler avec L’Élevage Respectueux® de s’installer en optant pour un développement progressif.

Contrairement à l’approche industrielle qui s’appuie sur une production quantitative, avec pour objectif d’optimiser la rentabilité en abaissant au minimum les coûts, L’Élevage Respectueux® favorise une approche qualitative dans le cadre d’un projet d’entreprise globale.

Une fois ce projet d’entreprise mûri avec ses objectifs et le prévisionnel d’activité associé, mais aussi en tenant compte des choix de vie personnelle et professionnelle ainsi que des compétences et de l’expérience du ou des porteurs du projet, il est possible de bâtir un planning d’élevage réaliste. Et la plupart du temps, le mode d’installation le plus rationnel en termes de charge de travail et de sécurité financière est le développement progressif
qui se planifie sur une période de deux à trois ans dans la majorité des cas.

Pour en savoir plus sur le développement progressif : Cliquez ici !

Et surtout, n’hésitez pas à prendre contact avec nous soit en remplissant le formulaire ci-dessous, soit en nous téléphonant au (+33 0)4 73 54 26 00.

Respectueusement,

Jean-Marie GIBELIN
Fondateur et gérant de Plein Air Concept

Nous contacter



Suivre la vie du site RSS 2.0 Plan du site Espace privé Mentions légales Crédits SPIP