nuage nuage

Recherche dans le site

Accueil > Professionnels > Devenez éleveur avec l’Élevage > Le développement progressif > Équipements Plein Air Concept et développement progressif

Équipements Plein Air Concept et développement progressif

mardi 5 avril 2016, par LM


En lieu et place d’une grande quantité d’animaux entassés dans de grands bâtiments aussi sophistiqués que coûteux à l’investissement comme en fonctionnement, L’Élevage Respectueux® propose de travailler par lots de taille raisonnable.

Ce principe est incontournable pour maîtriser correctement l’état sanitaire de l’élevage en respectant la santé des animaux (c’est-à-dire sans recourir aux traitements allopathiques systématiques).
Il permet également une grande souplesse dans la gestion de l’élevage à l’installation (qui peut être ainsi très progressive) comme lors de son développement.

Nos abris Technigîte®, conçus autour du concept de modularité pour gérer avec souplesse les lots d’animaux sont donc parfaitement adaptés au développement progressif.

Pour une installation ou une diversification dans le cadre du développement progressif, environ 65% de nos clients passent une première commande pour lancer leur élevage, par exemple :

- 2 à 4 Technigîtes pour les volailles,
- 1 à 6 Technigîtes maternités pour le naissage porcin,
- 2 à 4 technigîtes pour l’engraissement porcin.

La période de mise en place écoulée, ils passent une ou deux commandes complémentaires durant la phase de progression pour augmenter leur capacité de production conformément à leur prévisionnel d’installation.

Notre réactivité et un montage rapide et facile des Technigîtes® (en principe sans besoin d’un permis de construire), permettent de mettre d’appliquer rapidement la décision d’augmenter la taille de votre élevage. Nous livrons de 2 semaines à 2 mois après réception de commande en tenant compte des besoins de l’éleveur pour la mise en place du matériel et du regroupement possible des livraisons pour réduire les frais et la pollution liés au transport.



Suivre la vie du site RSS 2.0 Plan du site Espace privé Mentions légales Crédits SPIP