nuage nuage

Recherche dans le site

Technigîte GC Pondeuses

mercredi 17 octobre 2007, par LM

Le prospectus commercial du Technigîte GC Pondeuses et proposé au téléchargement dans la colonne gauche de cette fenêtre.

Voir aussi un reportage photos sur un élevage plein air de poules pondeuses équipé de Technigîtes Pondeuses.


PRÉSENTATION

Le Technigîte Pondeuses existe aussi en version circulaire de 8,5 M2.

Le Technigîte GC Pondeuses est un abri déplaçable conçu pour l’élevage des poules destinées à la ponte.

Il reprend les caractéristiques de base du Technigîte Grande Capacité :

- Forme oblongue en tôle galvanisée de 19,98 m2 assurant une ventilation naturelle réduisant le développement microbien.
- Conception optimisée pour un montage et un entretien aisés.
- livraison en kit,
- Installation sans permis de construire,
- Déplaçable aisément avec son anneau central.
- Pratique d’un élevage sain est respectueux du bien-être animal.
- Faible coût d’investissement.
- Maîtrise naturelle de la situation sanitaire : faible pression microbienne (absence de psychose du risque sanitaire).
- Bonnes conditions de travail : animaux non stressés (pas d’agressivité), air sain (pas de problème d’allergie, absence d’odeur désagréable).
- Visites de l’élevage sans risque par des personnes extérieures.
- Faible impact sur l’environnement : construction pérenne, légère et économe à l’utilisation, emploi majoritaire de matériaux recyclables (tôle et profils galvanisés) et naturels (bois massif, paille)

Sa hauteur sous plafond de 1,60 m permet de travailler à l’intérieur de manière confortable.
Il est équipé en série de 6 fenêtres avec lanière PVC qui diffusent à l’intérieur la lumière naturelle, permettent une aération réglable ainsi qu’une surveillance discrète des animaux.

S’y ajoute un aménagement intérieur parfaitement adapté aux besoins des poules pondeuses :


1. Un perchoir : placé en hauteur (il constitue la zone accessible la plus haute du Technigîte) au fond et près des fenêtres, les poules le perçoivent instinctivement comme un endroit à la fois protecteur et agréable : il est ainsi utilisé instinctivement comme zone de repos par les animaux.
2. une rampe d’accès au perchoir située face à la porte qui rend sont utilisation évidente et aisée.
3. Deux rangées latérales de nids servant à la ponte. Placés légèrement en hauteur, mais en-dessous du perchoir, il sont utilisés pour la ponte sans que la poule ne s’y installe : les œufs restent propres.
4. Le sol paillé sert sert d’aire de mouvement et peut être utilisé pour placer un abreuvoir.
5. La porte grillagée permet de fermer le Technigîte la nuit ou lorsque l’éleveur veut intervenir dans le Technigîte sans être importuné par des animaux (soins, entretien, nettoyage…).

Le Technigîte Pondeuse permet de créer un élevage même limité puis de le faire évoluer en fonction de la demande, des possibilités financières ou foncières.
Déplaçable, il constitue un investissement extrêmement souple d’utilisation (changement de terrain par exemple). La grande polyvalence des Technigîtes permet même d’envisager sa reconversion dans un autre type d’élevage sans frais important (élevage de poulets, pintades…).

DIMENSIONS

- Longueur : 6,40 m
- Largeur : 3,60 m
- Hauteur : 2,50 m / 1,60 m sous plafond
- Surface : 19,98 m2
- Volume :

OPTIONS

Sans option.

2 Messages

  • Technigîte GC Pondeuses

    19 décembre 2013 20:13, par Marie

    Notre problème, ce sont les renards et fouines qui viennent régulièrement nous prélever nos poules.

    Votre technigîte empêchera-t-il les prédateurs de s’y introduire ?

    Merci de nous aider.

  • Technigîte GC Pondeuses

    7 janvier 2014 09:17, par LM

    Lutter contre les prédateurs et les rapaces dans les élevages de volailles.

    Le Technigîte Pondeuses est équipé d’une porte anti-prédateurs qui — quand elle est fermée — empêche l’intrusion de nuisibles tels que les renards, fouines ou autres martres. Un de nos partenaires a développé un système d’ouverture et de fermeture de cette porte commandé par une horloge réglable ou par un capteur de luminosité (ce qui évite de se déplacer pour libérer les volailles le matin et les rentrer le soir). Ce système en est encore au stade du prototype, mais nous comptons l’ajouter aux options du catalogue de Plein Air Concept dès qu’il sera prêt à être commercialisé.

    Les volailles — en particulier les poules et poulets — intéressent aussi les rapaces qui les attaquent à découvert dans les parcs. Pour lutter contre les rapaces, il est donc important d’installer un couvert végétal sous forme de plants de maïs, topinambours, cassissiers et même arbustes. À titre d’exemple, les poules élevées dans certains vergers (ce qui permet de les nourrir tout en déparasitant et entretenant arbres et sol) sont protégées en retour par les arbres fruitiers.

    Il peut être également intéressant de mélanger aux poules un coq ou des oies qui lancent l’alarme et jouent un rôle dissuasif lors des attaques de rapaces.

    Enfin, certains éleveurs utilisent un chien pour veiller sur leurs parcs et dissuader prédateurs et rapaces de s’attaquer aux volailles.



Suivre la vie du site RSS 2.0 Plan du site Espace privé Mentions légales Crédits SPIP