nuage nuage

Recherche dans le site

Développez votre entreprise agricole

Au delà de l’élevage, c’est-à-dire la production animale que vous pouvez augmenter et diversifier, vous pouvez faire évoluer votre entreprise agricole en développant votre activité en amont et en aval de la production.

En développant votre entreprise, vous augmentez la maîtrise de votre activité d’élevage.

C’est pourquoi Plein Air Concept vous propose de vous accompagner dans votre réflexion puis dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement de votre entreprise en amont comme en aval de la production de votre élevage.

Le développement en amont de l’élevage

Fournir soit même, au moins partiellement, l’alimentation des animaux permet tout à la fois d’en maîtriser la qualité et d’en réduire les coûts.
Lorsqu’il s’agit de cultures, cela peut même permettre de valoriser une partie des rejets de l’élevage.

Le développement en aval de l’élevage

Produire c’est bien, mais vendre ce que l’on a produit c’est mieux et vendre une production transformée, c’est encore mieux !

C’est pourquoi Plein Air Concept encourage fortement ses clients à ne pas sur-dimensionner leur élevage comme le préconise l’approche industrielle et à plutôt favoriser une production de qualité vendue directement après l’avoir, si possible, transformée.

La commercialisation de votre production vous permet de maîtriser vos débouchés, les diversifier et garder le contact avec le consommateur pour pouvoir détecter et anticiper les éventuelles modifications de comportement de consommation.

La transformation a pour objectif de proposer des produits élaborés souvent plus adaptés aux besoins des consommateurs que ne l’est la production brute). Transformer vous permet donc de valoriser la qualité de votre production et d’engranger une valeur ajoutée importante qui vous échappe si vous vous contentez de produire. La transformation, telle que la préparation de salaisons ou conserves, vous permet en plus de commercialiser des produits avec des dates de péremption éloignées, donc vous libère de la pression associée à la vente de la viande fraîche.



Suivre la vie du site RSS 2.0 Plan du site Espace privé Mentions légales Crédits SPIP